La liseuse11
twitter facebook rss

***Zulu de Caryl Ferey

Dans une Afrique du Sud qui porte encore les stigmates de l’apartheid, deux policiers, l’un noir, Ali Sokhela, hanté par de douloureuses blessures d’enfance et l’autre blanc, Brian Epkeen, une tête brulée toxicomane, se lancent à la poursuite de l’assassin d’une jeune adolescente. Une enquête périlleuse qui les conduit sur les traces d’un trafic de stupéfiants où sévit une nouvelle substance mystérieuse, véritable arme chimique destinée à la population noire. Des zones urbaines et pauvres de Capetown aux quartiers très luxueux des bords de mer, leur mission trouble bientôt leur vie respective et les confronte à leurs démons intérieurs…
• Pourquoi j’ai aimé : je devrais dire plutôt que j’ai adoré, un vrai coup de coeur. Le livre est violent mais à travers cette enquête et ces deux hommes, l’auteur nous décrit la société sud africaine, la violence omniprésente, les vieux démons de l’apartheid.

zuluLivre

2 thoughts on “***Zulu de Caryl Ferey

  1. Eilema P. on said:

    Zulu est un livre au charme diabolique qui vous fait oublier votre canapé et vous immerge dans la violence de l’Afrique du sud. Je l’ai lu il y a quelques années et pourtant je pense à l’ambiance envoutante du livre à chaque fois que j’entends parler de ce pays.
    Je suis de ton avis : à lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Submitted in: Lecture, Polar |