La liseuse11
twitter facebook rss

**Marina de Carlos Ruiz Zafon

1980 à Barcelone, Oscar un jeune homme de 15 ans aime vagabondé dans le vieux Barcelone. Un jour, il s’introduit dans une villa qu’il pense abandonner, pas du tout, un vieux monsieur y vit avec sa fille Marina, elle a son âge, ils sympathisent.
Marina entraîne son nouveau compagnon dans l’élucidation d’un mystère qui la tourmente : au cœur du plus vieux cimetière de Barcelone, une vieille femme voilée visite une tombe anonyme sur laquelle figure le dessin d’un papillon noir. Qui est-elle, et qui dort sous la pierre tombale ?

• Pourquoi j’ai aimé : bien que le livre « à l’ombre du vent » du même auteur ne m’avait pas plu (j’avais abandonné au tiers ) celui ci est plus dynamique dans son intrigue, il vous entraine dans un monde énigmatique et surtout vous vous plongez dans le vieux Barcelone.

Marina.jpg

One thought on “**Marina de Carlos Ruiz Zafon

  1. Constantin on said:

    Carlos Ruiz Zafon est un conteur d’histoire envoutant, capable de vous entraîner dans les rues sombres et mystérieuse du vieux Barcelonne dès les premiers mots de ses livres.
    Marina n’a pas autant été une révélation pour moi que « l’ombre du vent », mais les personnages et les terribles secrets qui les entourent vous tiendront en haleine jusqu’à la dernière page….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Submitted in: Lecture, Roman |