La liseuse11
twitter facebook rss

***Liquidation à la grecque de P.Markaris

Mort aux banquiers !

Athènes. On retrouve plusieurs personnalités du monde de la finance décapitées, tandis que des tracts inondent la ville, appelant les clients des banques à ne plus rembourser leurs emprunts. Le commissaire Charitos mène l’enquête une fois de plus, affrontant quelques redoutables personnages (dont certains de ses collègues), les éternels embouteillages d’Athènes et la crise qui ravage le pays. La patience et l’humanité de ce Maigret hellène le mèneront jusqu’à un bien étrange assassin, tout en faisant découvrir au lecteur une Grèce criante de vérité, décrite avec une ironie mêlée de tendresse.

• Mon avis : certaines lectrices et lecteurs cherchaient des livres qui décrivent la société actuelle grecque, eh bien il n’y a plus qu’à lire Petros Markaris et les aventures de l’inspecteur Charitos.
Sous couvert d’une enquête policière nous découvrons ce qu’est réellement la vie quotidienne d’une famille grecque moyenne.
Cela m’a beaucoup plu, à savoir qu’il y a plusieurs livres traduits de cet auteur.

image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Submitted in: Lecture, Polar |