La liseuse11
twitter facebook rss

***L’île des chasseurs d’oiseaux de Peter May

Marqué par la perte récente de son fils unique, l’inspecteur Fin Macleod, déjà chargé d’une enquête sur un assassinat commis à Edimburg, est envoyé sur Lewis, son île natale, où il n’est pas revenu depuis dix-huit ans. Un cadavre exécuté selon le même modus operandi vient d’y être découvert. Cependant, dès l’autopsie effectuée par le médecin légiste, Fin ne croit plus à un lien entre les deux affaires.
Sur cette île tempétueuse du nord de l’Ecosse, couverte de landes, où l’on se chauffe à la tourbe, pratique encore le sabbat chrétien et parle la langue gaélique, Fin retrouve les acteurs de son enfance.
Mais un secret pèse dans cette petite communauté et cherche à ressurgir aujourd’hui…

Mon avis : J’ai adoré ce livre et je compte bien lire les deux tomes qui suivent. L’ambiance mystérieuse de cette île au large de l’écosse qui cache bien des secrets m’a tenue en haleine jusqu’à la fin. Chaque protagoniste de l’histoire est chargé de lourds secrets. Pour les amoureux de polar psychologique.

82856681_o

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Submitted in: Lecture, Polar |