La liseuse11
twitter facebook rss

**Le silence de Grace de Peter Robinson

Après la mort de sa femme, Chris Lowndes, un compositeur hollywoodien, décide de revenir s’installer dans son Yorkshire natal, à Kilnsgate House, manoir perdu au beau milieu de la campagne. Mais très vite l’atmosphère de la vieille demeure s’avère troublante. Le malaise s’accroit lorsque Chris apprend qu’un crime célèbre s’y est déroulé cinquante ans plus tôt : un éminent médecin y avait été empoisonné par sa jeune et jolie femme Grace, qui, après un procès retentissant, avait été condamnée à la pendaison et exécutée. Fasciné par cette affaire mystérieuse, Chris se convainc très vite de l’innocence de Grace. En dépit des avertissements, il décide de reprendre l’enquête, d’explorer un passé où semblent se dissimuler toujours d’étranges et redoutables secrets…

Mon avis : Grace est une femme mystérieuse et j’aurai aimé vous la décrire un peu plus mais si je le fais, je dévoilerai un peu trop l’intrigue…donc lisez-le car malgré un début un peu lent, le lecteur finit par s’attacher à Grace et la fin du livre est bien surprenante. En résumé un beau livre.
Le-silence-de-Grace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Submitted in: Lecture, Polar, Roman |