La liseuse11
twitter facebook rss

***Ce monde perdu de Dennis Lehane

En 1943, le monde est en guerre mais aux USA la mafia est prospère. Après avoir régné sur le trafic d’alcool en Floride, Joe Coughlin a passé la main à son second Dion Bartolo. Joe agit comme conseiller occulte pour les gangsters Meyer Lansky et Lucky Luciano. Mais un jour, il reçoit la visite d’un gardien de prison qui est porteur d’un terrible message : quelqu’un veut sa peau. Troublé par cette mise en garde, Joe cherche à découvrir qui est son ennemi. L’enjeu est d’autant plus sérieux qu’une taupe a rencardé la police sur l’existence d’un labo de drogue clandestin…

Mon avis : Un roman excellent sur la mafia où l’on retrouve tous les éléments clés : sens de l’honneur, importance de la famille, violence omniprésente, recherche du pouvoir… Mais sous la plume de Dennis Lehane ( auteur entre autre de shutter Island et mystic river) on comprend les paradoxes de ce système et les héros en deviennent ainsi plus attachants.

Petit bémol pour moi je ne savais que ce roman était le dernier d’une trilogie donc me voilà parti pour la lecture des deux premiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Submitted in: Polar |